REFERENCES

Ils nous ont fait confiance :

Logo de la SODIAC Société d'économie mixte à La Réunion

FORMATION ACHATS – CATEGORY MANAGEMENT

Formation des acheteurs d’une structure d’Economie mixte au Category Management et aux techniques achats préconisées par la réforme du Code des marchés Publics. Formation Stratégie Achats – Sourcing – Analyse coût global – Cahier des charges fonctionnel – Suivi de la Performance fournisseurs.

En savoir plus sur cette formation :  Lire  l’article « Achats publics-privés, retour sur 4 jours de formation « Category Manager : De l’analyse marché au sourcing​ »​ à la SODIAC, Immobilier à La Réunion »

Logo HEIWA, marque de climatisation

DEVELOPPEMENT DE REVENUS ADDITIONNELS – CREATION DE MARQUE

Développement de revenus additionnels au travers de la création et du lancement commercial d’une marque propre de climatisation pour un distributeur en système de chauffages et climatisation. Gestion de projet – Sourcing – Achats – Stratégie Marketing – Stratégie de lancement commercial 

ACCOMPAGNEMENT A LA TRANSFORMATION ACHATS

Formation au pilotage de la performance Achats et techniques de négociation avancées. Mise en place d’une nouvelle organisation Achats, accompagnement au recrutement et à la formation des équipes. Organisation Achats – Transformation Achats – Stratégie Achats – Recrutement – Formation – P&L – Process Achats 

Arnold Delchambre, Responsable des Achats chez CD Sud, a suivi en Juillet dernier une formation « Pilotage de la performance Achats et perfectionnement des techniques de négociation », il témoigne : Lire  l’Interview d’Arnold DELCHAMBRE – RESPONSABLE ACHATS CD SUD

DLA ESS – DEMARCHE COMMERCIALE

Accompagnements collectifs de structures ESS à la mise en oeuvre d’une démarche commerciale. Stratégie commerciale – Posture – Argumentaire de vente – Plan d’Action Commercial –

MISE EN OEUVRE D’UNE DEMARCHE COMMERCIALE

Mise en oeuvre d’une démarche commerciale pro-active  dans un contexte de transformation. Choix d’une démarche  commerciale collective – Supports d’aide à la vente – Discours commercial – Argumentaire – Levée des objections – KPI –  Formation phoning – 

DIAGNOSTIQUE ACHATS et FORMATION ACHATS

Identification des axes d’amélioration des process et outils du service Achats -Approvisionnement. Accompagnement de la
Responsable du service à la mise en place des nouveaux outils

MISE EN OEUVRE D’UNE DEMARCHE COMMERCIALE

Mise en oeuvre d’une démarche commerciale pro-active sur l’activité traiteur. Objectifs commerciaux – Reporting – KPI’s commerce – Formation phoning – Activation réseaux professionnels –   Supports d’aide à la vente.

SYLVIE BANCILHON – DIRECTRICE DE LA TABLE DE CANA MARSEILLE

« Marion Rosso est intervenue chez nous alors que l’entreprise venait de redéfinir sa stratégie commerciale et communication, et devait mettre en œuvre de nouvelles pratiques pour concrétiser ces nouvelles orientations.
(…)
6 mois après le début de son intervention, les résultats sont au rendez-vous : 6 nouveaux clients parmi les 15 plus importants de l’année 2017 (20% de croissance sur ce segment) grâce aux techniques de démarchages qu’elle a transmis, et un CA moyen par client qui a bondi de 60% sur cette même période.. »

Constructeur de téléphonie mobile

DEVELOPPEMENT DE REVENUS ADDITIONNELS

Développement de l’activité accessoires. Création et management d’une BU dédiée. Enjeux: Mettre en place une organisation centralisée pérenne et sécuriser les process. Stratégie produits – Organisation Achats – Sourcing Chine – Développement produits – P&L – Process Achats – Business Development 

General Manager at Wiko Global

« It was a great pleasure to work with Marion. Marion built for almost the past 2 years and from scratch our BU accessories… She is entrepreneer oriented. she closely works with the board of WIKO to meet her targets with efficiency and clarity. She is professional,motivated and responsible person with a high degree of integrity. »

 

logo-la-tarte-tropezienne

DEVELOPPEMENT PRODUIT & SOURCING PROCHE IMPORT

Développement et achat d’une nouvelle ligne d’uniformes pour le lancement d’un nouveau concept de boutiques. Enjeux:
Qualité et délais.
 Développement produits – Sourcing fournisseurs – RFI – RFQ – Suivi qualité produits

STRATEGIE DElogo-carnet-de-vol LICENCE DE MARQUE


Confidentiel. 

Licence de Marque – Stratégie Produit – Business Development

logo-atCREATION ET MANAGEMENT D’UN SERVICE SOURCING ASIE 

Centralisation des Achats Accessoires du Groupe et création d’un Service de Sourcing pour l’ensemble des filiales. Enjeux: Mise en place des process et optimisation des conditions d’Achat. Centralisation des Achats – Process – Sourcing – Optimisation parc fournisseurs- Réduction coûts et délais – Management de transition

Création de Marque de Luxe d'accessoires de téléphonie mobile

PILOTAGE D’UN PROJET DE LANCEMENT DE MARQUE DE LUXE

Définition de la stratégie de marque et mise en oeuvre de la stratégie Achats Europe et du Développement Commercial. Stratégie de Marque – Marque de Luxe – P&L – Sourcing Europe – Business Development – BtoB – BtoC


logo-atPILOTAGE DE PROJETS DE LICENCES DE MARQUES

Développement d’un portefeuille de licences de marques dans l’accessoire mobile. Négociation de licences et mise en place d’un partenariat avec ENERGIZER. Stratégie de Licences – Licences de marques – Recherche de partenaires – Gestion de produits dérivés

logo-3sDEVELOPPEMENT PRODUITS TEXTILE – SOURCING ASIE ET BASSIN MEDITERRANEEN

Création de collections, développement produits et sourcing en Asie  et dans le bassin méditerranéen pour l’univers jeannerie. Développement produits – Sourcing Asie – Sourcing Proche Import – Gestion de stock