Formation « Mettre en oeuvre un démarchage commercial proactif »
Objectifs de formation :
Au démarrage de la formation, un questionnaire d’auto-positionnement est proposé aux stagiaires pour se situer et définir ses priorités.
En fin de formation, les stagiaires seront capables de :
- Organiser un planning de démarchage
- Construire un discours commercial argumenté
- Traiter les objections
- Reporter leur activité à sur supérieur
Détail du programme proposé:
Jour 1 : PREPARER LE DEMARCHAGE COMMERCIAL
- Planifier les activités de démarchage
- Organiser son agenda pour dégager du temps au démarchage commercial
- Identifier les canaux d’acquisition de nouveaux clients
Travaux pratiques : Identifier des prescripteurs et canaux d’acquisition
- Cibler les clients
- Etablir les listings de prospection
- Recherche et identifier les contacts à approcher
Travaux pratiques : Rechercher des contacts sur les outils internet
Jour 2 : CORRELER LES OUTLS MARKETING A LA DEMARCHE COMMERCIALE
- Adapter les outils marketing à une stratégie de démarchage
- Systématiser un Benchmark de la concurrence
- Questionner les outils commerciaux existants et les adapter
- Identifier des axes de développement de la visibilité dans une optique de conquête
Travaux pratiques : Réaliser un benchmark concurrence
- Développer la présence dans les réseaux physiques
- Identifier les réseaux « porteurs »
- Définir les stratégies d’approche
- Trouver les axes de communication adaptés
Travaux pratiques : Recherche de réseaux et définition de stratégies de communication
Jour 3 : DEMARCHAGE ET REPORTING
- Démarcher
- Identifier les besoins/spécificités clients et personnaliser son discours commercial
- Gérer les objections
- S’exercer au phoning
Travaux pratiques : Construction d’un discours commercial pour un phoning et Exercice du SONCAS
- Mesurer les résultats de ses actions
- Rédiger un reporting d’activité
- Mesurer la satisfaction clients pour être force de proposition
En fin de formation les stagiaires seront invités à remplir un questionnaire qui leur permettra de mesurer à chaud l’atteinte des objectifs de la formation.
Public visé :
Commerciaux, Responsables des ventes, Responsables trade marketing, personnes ayant a mettre en œuvre une démarche commerciale proactive.
Pré-requis :
Aucun
Modalités de déroulement:
L’ensemble de ce stage est réalisé en présentiel sur 3 journées sur le site du client ou sur un lieu à définir ensemble.