Démarchage commercial

Formation « Mettre en oeuvre un démarchage commercial proactif »

 

Objectifs de formation :

Au démarrage de la formation, un questionnaire d’auto-positionnement est proposé aux stagiaires pour se situer et définir ses priorités.

En fin de formation, les stagiaires seront capables de :

  • Organiser un planning de démarchage
  • Construire un discours commercial argumenté
  • Traiter les objections
  • Reporter leur activité à sur supérieur

 

Détail du programme proposé: 

Jour 1 : PREPARER LE DEMARCHAGE COMMERCIAL

  • Planifier les activités de démarchage
    1. Organiser son agenda pour dégager du temps au démarchage commercial
    2. Identifier les canaux d’acquisition de nouveaux clients

Travaux pratiques : Identifier des prescripteurs et canaux d’acquisition

  • Cibler les clients
    1. Etablir les listings de prospection
    2. Recherche et identifier les contacts à approcher

Travaux pratiques : Rechercher des contacts sur les outils internet

Jour 2 : CORRELER LES OUTLS MARKETING A LA DEMARCHE COMMERCIALE

  • Adapter les outils marketing à une stratégie de démarchage
    1. Systématiser un Benchmark de la concurrence
    2. Questionner les outils commerciaux existants et les adapter
    3. Identifier des axes de développement de la visibilité dans une optique de conquête

Travaux pratiques : Réaliser un benchmark concurrence

  • Développer la présence dans les réseaux physiques
    1. Identifier les réseaux « porteurs »
    2. Définir les stratégies d’approche
    3. Trouver les axes de communication adaptés

Travaux pratiques : Recherche de réseaux et définition de stratégies de communication

Jour 3 DEMARCHAGE ET REPORTING

  • Démarcher
    1. Identifier les besoins/spécificités clients et personnaliser son discours commercial
    2. Gérer les objections
    3. S’exercer au phoning

Travaux pratiques : Construction d’un discours commercial pour un phoning et Exercice du SONCAS

  • Mesurer les résultats de ses actions
    1. Rédiger un reporting d’activité
    2. Mesurer la satisfaction clients pour être force de proposition

En fin de formation les stagiaires seront invités à remplir un questionnaire qui leur permettra de mesurer à chaud l’atteinte des objectifs de la formation.

 

Public visé : 

Commerciaux, Responsables des ventes, Responsables trade marketing, personnes ayant a  mettre en œuvre une démarche commerciale  proactive.

Pré-requis : 

Aucun

Modalités de déroulement:

L’ensemble de ce stage est réalisé en présentiel sur 3 journées sur le site du client ou sur un lieu à définir ensemble.